Lancer le diaporama
New York 2018 : Acura RDX 1
+28
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

New York 2018 : Acura RDX

Best-seller de la marque premium sur le marché américain, le nouvel Acura RDX a débarqué au salon de New York avec nouveau style extérieur et intérieur, nouvelle plateforme et l’abandon du V6.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Déjà vu sous les traits de l’Acura RDX Prototype du dernier salon de Détroit, la troisième génération du SUV adopte le nouveau style extérieur annoncé par le concept-car Precision Concept au salon de Détroit en 2016. Il reçoit une nouvelle calandre pentagonale entourée d’un large bandeau chromé et flanqué de blocs optiques à LEDs effilées. Il en arbore aussi les lignes acérées suggérant une certaine sportivité. Acura propose d’ailleurs une version sportive baptisée A-Spec affublé de divers accessoires sportifs et de pneus en 255/45R20. Toutes les versions seront par ailleurs équipées d’un toit panoramique.

Cette troisième génération inaugure une nouvelle plateforme que le constructeur annonce comme plus légère et plus rigide. Elle permet au RDX d’allonger son empattement de 6,6 cm au profit de l’habitacle. Celui-ci propose une ambiance luxueuse et technologique à base de cuir, de panneaux en bois ou piano laqué selon les versions olivier à pore ouvert et d’inserts en aluminium brossé.

La grande nouveauté technologique est l’apparition du nouveau système de navigation et infodivertissement baptisé AcuraOS et dérivé d’Android qui embarque un écran tactile d’une diagonale de 10,2 pouces en haut de la console et un pavé tactile positionné sur la console centrale entre les sièges. Le nouvel Acura RDX marque également le début du système audio Acura ELS Studio 3D de 710 W et 16 haut-parleurs. Enfin, le RDX offre la connexion Wifi 4 G et un affichage tête haute de 10,5 pouces.

Sous le capot, le nouveau RDX troque le V6 3,5 litres de la précédente génération contre le 4 cylindres 2 litres turbocompressé de la Civic Type R. Moins puissant, il développe tout de même 272 ch et 380 Nm, soit 1 ch de moins et 38 Nm de plus que le V6. La puissance est transmise par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 10 rapports, une première sur son segment, et par une transmission intégrale. Jusqu’à 70 % du couple peuvent être transmis à l’essieu arrière et à l’une des roues arrière (ou aux deux).

Côté sécurité, toutes les versions du RDX Prototype seront équipées du pack AcuraWatch qui comprend, démarrage en côte, caméra 360, radars de parking avant et arrière, détection des angles morts, alerte anticollision, régulateur de vitesse adaptatif et assistant de maintien dans la voie

Le nouveau Acura RDX sera commercialisé à l’occasion du millésime 2019, vraisemblablement en septembre prochain.

Pour résumer

Best-seller de la marque premium sur le marché américain, le nouvel Acura RDX a débarqué au salon de New York avec nouveau style extérieur et intérieur, nouvelle plateforme et l’abandon du V6.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos