Lancer le diaporama
Salon de Moscou : Renault Arkana 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Salon de Moscou : Renault Arkana

Renault a dévoilé les premières photos et informations sur une des stars du salon de Moscou, son nouveau SUV coupé, le Renault Arkana.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Présenté sous la forme de concept officiellement, il ne fait nul doute que l’Arkana débarquera tel quel dans les concessions. Les premières photos dévoilent un SUV au style sportif avec ses portes à faux réduits et sa ligne de toit fuyante.

Le Renault Arkana arbore le faciès habituel des autres modèles tout en s’en démarquant par un bouclier plus sculpté qui lui confère un look agressif sans trop l’être. À l’arrière, le SUV coupé se distingue par des hanches solides et une bande lumineuse sur toute la largeur de la carrosserie. L’esprit dynamique de l’Arkana est rappelé par la présence d’un aileron sur le coffre.

De profil, on ne voit que cette chute de pavillon surlignée par le jonc chromé autour des vitres latérales dont la troisième évoque celle-là Talisman. Au final, le Renault Arkana est un SUV coupé réussi, même si nous aurions préféré des ailes un peu plus élargies. Côté dimensions, Renault annonce une longueur de 4,55 m, une larguer de 1,80 m et une hauteur de 1,57 m.

Le Renault Arkana devrait donc plaire, et c’est une bonne nouvelle pour accomplir sa mission. Bien que dévoilé à Moscou, le Renault Arkana est promis à une carrière internationale. Il sera d’abord lancé en Russie, deuxième marché de Renault après la France, puis sur d’autres marchés. À ce titre, il sera lancé en deux versions.

La version russe reposera sur la plateforme du Duster et proposera la transmission intégrale tandis que la version destinée aux marchés chinois et coréens reposera sur la plateforme CMF/B de la future Clio 5. Cette dernière version laisse penser que le Renault Arkana sera à un moment ou un autre importé en Europe.

Renault n’annonce rien à ce sujet, mais le constructeur n’est pas au meilleur de sa forme sur le marché des SUVs compacts où il souffre notamment du succès des Peugeot 3008 et 5008. L’arrivée du Renault Arkana pourrait être un modèle pour relancer une gamme en milieu de carrière.

Pour résumer

Renault a dévoilé les premières photos et informations sur une des stars du salon de Moscou, son nouveau SUV coupé, le Renault Arkana.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos