par La rédaction

Los Angeles 2017 : Aria FXE

salon de Los Angeles est l'occasion de découvrir une nouvelle hypercar en provenance des Etats-Unis et plus précisément de la Californie, l'Aria FXE.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

L'édition 2017 du salon de Los Angeles est l'occasion de découvrir une nouvelle hypercar en provenance des Etats-Unis et plus précisément de la Californie, l'Aria FXE.

L'Aria FXE avait été annoncée par un teasing. Elle avait été précédée l'an passé par la présentation d'un concept car, déjà dans le cadre du salon automobile californien. Mais cette fois-ci la FXE signée Aria - groupe américain Aria spécialisé dans le design, l’ingénierie et la fabrication de solutions notamment dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique et du transport - est bien réelle.

Une hypercar hybride de 1 150 ch

Esthétiquement, l'Aria FXE reprend les codes d'une hypercar à moteur central qui se respecte. Seulement, cette FXE dispose en réalité d'une motorisation hybride. Positionné au centre et à l'arrière, c'est un V8 6,2 litres à compresseur que l'on retrouve - sans doute d'origine GM (Corvette). Mais il est secondé par deux moteurs électriques placés à l'avant. Le tout délivre une puissance de 1 150 ch pour un poids de 1 565 kg. Côte châssis, la monocoque est en fibres de carbone, tout comme les panneaux de carrosserie. Les jantes sont en 20 pouces à l'avant et en 21 pouces à l'arrière ; elles accueillent des pneumatiques de 265 et de 325 respectivement à l'avant et à l'arrière.

Au chapitre performances, la vitesse maximale se contente de 352 km/h. Le 0 à 96 km/h doit être effectué en 3,1 secondes. Le tarif est resté secret, tout comme le nombre d'exemplaires envisagé. Mais la FXE a été présentée dans sa version de production.

Source et photos : Aria Group

Pour résumer

salon de Los Angeles est l'occasion de découvrir une nouvelle hypercar en provenance des Etats-Unis et plus précisément de la Californie, l'Aria FXE.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.