Lancer le diaporama
Salon de Jakarta 2017 : Daihatsu DN F-Sedan et DN Multisix 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Salon de Jakarta 2017 : Daihatsu DN F-Sedan et DN Multisix

Daihatsu a créé la surprise au salon de Jakarta en levant le voile sur deux concept-cars, une berline DN F-Sedan et un monospace DN Multisix.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Daihatsu a profité du salon d’un de ses marchés d’exportation les plus importants pour dévoiler les premiers exemples de sa nouvelle stratégie, devenir à terme la marque low-cost de Toyota. Ainsi les deux prototypes s’affranchissent des modèles traditionnels du constructeur, les « Kei-cars ».

Ces deux concept-cars partagent des caractéristiques stylistiques communes comme des phares émincés, une calandre élargie, des entrées d’air anguleuses, des ailes sculptées. Les deux concepts arborent une silhouette à des années-lumière des canons stylistiques de la marque. C’est bien la première fois qu’une Daihatsu fait tourner les têtes, et pour de bonnes raisons.

La DN F-Sedan est un concept-car de la taille d’une compacte annonçant la future berline que le constructeur prévoit de lancer sur les marchés émergents. Cette future berline proposera des prestations similaires à la Corolla pour des tarifs intérieurs. Le PDG de Daihatsu, Soichiro Okudaira, a de l’expérience en la matière puisqu’il a mené le développement des deux dernières générations de la Corolla.

Le deuxième concept-car est un monospace, carrosserie très populaire en Asie du Sud Est. Préfigurant un futur concurrent des Mitsubishi Xpander et Honda Mobilio, ce monospace de six places combine les traits stylistiques d’un monospace et d’un SUV.

Source : Daihatsu

Source photo : Daihatsu

Pour résumer

Daihatsu a créé la surprise au salon de Jakarta en levant le voile sur deux concept-cars, une berline DN F-Sedan et un monospace DN Multisix.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos