par Frederic Papkoff

Salon de Genève 2011 : Mazda Minagi Concept

Depuissalon de Genève : Minagi...

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Depuis 2007 et le concept Hakaze, on attend (ou pas...) l'arrivée chez Mazda d'un SUV compact, dénommé CX-5. Cette Arlésienne s'annonce via un nouveau concept au salon de Genève : Minagi...

Ce concept Minagi vient enfin donner corps à la rumeur persistante de l'arrivée d'un CX-5 chez Mazda, qui viendra donc compléter la gamme de SUV du constructeur. Une gamme pour le moment constituée des CX-7 et CX-9, avant tout pensés pour les Etats-Unis. Le nouveau modèle sera quant à lui destiné aux marchés d'Europe, mais pas uniquement.

Simplement visible sous forme de dessins de style, le concept Minagi est un SUV au style assez dynamique, que l'on rapprochera sans doute facilement du Kuga. Kuga qui est plus que probablement un cousin technique, puisque ce CX-5 exploitera la base des Mazda 3, Ford Focus et ... Kuga. Il n'est toutefois pas un Kuga simplement maquillé sur ses extrémités.

Si le concept Shinari annonçait le nouveau style de la marque, "Kodo", le Minagi va un peu moins loin, et semble plus un mélange des modèles actuels avec un avant adapté aux nouvelles règles en vigueur à Hiroshima, en particulier sur la face avant. Simple bon sens, puisque la conception de ce modèle a débuta avant l'abandon du style "Nagare".

Source : Autokopen.nl

Pour résumer

Depuissalon de Genève : Minagi...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.