par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Genève 2011 Live: Saab PhoeniX Concept (avec IQon)

Nous l'avions évoquée ce matin, voici la Saab PhoeniX Concept en "live".

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Nous l'avions évoquée ce matin, voici la Saab PhoeniX Concept en "live".

La PhoeniX Concept est un coupé 2+2 avec portes papillons. Saab se vante d'avoir créé une voiture très fluide, dont le cx est de seulement 0,25. Les ailettes sont là pour canaliser l'air. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.

Sous le capot, comme prévu, un 1,6l turbo 200ch BMW et un moteur électrique 34ch. Elle dispose d'un start/stop et d'un KERS. Ce système hybride porte le nom d'eXWD et grâce à lui, la PhoeniX ne consomme ainsi que 5,0l aux 100km et n'émet que 119g de CO2/km.

On en retiendra surtout le style "aeromotional", inspirée à la fois de l'aéronautique, du métal en fusion et du coupé Sonett. On devrait retrouvé ce thème (notamment la large calandre avec de très fins phares à LED) sur les futurs modèles de la marque.

L'autre information du jour, c'est "l'infotainement" IQon. Le tendance du salon de Genève 2011, c'est l'apparition d'interfaces multimédia dans les voitures. Chez Saab, on propose un IQon qui fonctionne sous Android. Il va de soit que vous pouvez connecter dessus votre iPhone.

Dans le futur IQon store, le constructeur Suédois vendra aux développeurs l'accès à 500 signaux en provenance de la voiture. A eux de créer des applications pouvant utiliser tout ou partie de ces signaux. Multimédia, télémétrie... Tout est possible!

Source:

Saab

A lire également:

Salon de Genève 2011: Saab Phoenix Concept

Pour résumer

Nous l'avions évoquée ce matin, voici la Saab PhoeniX Concept en "live".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.