par Frederic Papkoff

Salon de Chicago: Dodge Re/Turns

Chez redoutables SRT. Le renouveau de la marque s'exprime par la confirmation de cette appellation, à nouveau étendue à quasiment toute la gamme, y compris les SUV, crossover et MPV.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Chez Dodge, l'appellation R/T désigne depuis longtemps des versions plus ou moins sportives, tout en restant plus abordables que les redoutables SRT. Le renouveau de la marque s'exprime par la confirmation de cette appellation, à nouveau étendue à quasiment toute la gamme, y compris les SUV, crossover et MPV.

Les versions R/T des Challenger, Charger et Durango ne sont pas à proprement parler nouvelles. Elles ont en effet été annoncées dès le lancement initial des modèles concernés. Pour mémoire, ces trois modèles sont tous dotés du V8 HEMI 5,7l, 360 ch dans le SUV, 370 pour la berline et 376 pour le coupé. C'est sur le Durango que la différence de style est la plus prononcée, avec un bouclier avant spécifique.

Il en va de même pour le Journey R/T, puisque cette finition était déjà présente dans la gamme avant le facelift. La véritable nouveauté au salon de Chicago, c'est que le Grand Caravan vient grossir les rangs de la famille. Il adopte ce nom pour le première fois après deux concepts, en 1999 et en 2008. Pas d'évolution mécanique à l'ordre du jour, même si premier concept annonçait fièrement à l'époque ses 325 ch. Cela dit, avec le V6 3,6l Pentastar, commun avec le Journey, il annonce déjà 285 ch. Dodge en profite pour qualifier ce Grand Caravan de "man van", à mettre en opposition au surnom habituel des MPV : "soccer mom car" (voiture de maman pour emmener les mômes au foot)...

[zenphotopress album=10998 sort=random number=8]

Source : Dodge

Pour résumer

Chez redoutables SRT. Le renouveau de la marque s'exprime par la confirmation de cette appellation, à nouveau étendue à quasiment toute la gamme, y compris les SUV, crossover et MPV.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.