par Elisabeth Studer

Salon auto de New York : annulé à cause du Covid-19

Les organisateurs du salon de l'automobile (New-York International Auto Show) ont décidé mercredi d'annuler l'évènement. Une décision prise en raison de la montée des cas de contamination au variant Delta du Covid-19 outre Atlantique et des nouvelles mesures de restrictions prises par les autorités.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Les organisateurs du salon de l'automobile qui devait se tenir à New York du 20 au 29 août 2021  (New-York International Auto Show) ont décidé mercredi d'annuler l'évènement. Une décision prise en raison de la montée des cas de contamination au variant Delta du Covid-19 outre Atlantique et des nouvelles mesures de restrictions prises par les autorités.

Un salon qui devait être l'un des premiers rassemblements professionnels de l'année

Le salon devait être l'un des premiers gros événements professionnels de l'année au Centre de convention Jacob Javits, qui a principalement servi cette année de centre géant de vaccination.

Difficile de créer un évènement à la hauteur des attentes

Mais "les circonstances ont changé au cours des dernières semaines, et plus particulièrement des derniers jours, et il est plus difficile de créer un événement qui soit à la hauteur des attentes de nos clients", a écrit Mark Schienberg, responsable de l'organisation, dans un message.

"En tant que gardiens du salon de l'auto de New York, vieux de 121 ans, nous nous devons d'offrir un environnement sans danger pour tous les visiteurs, exposants et milliers d'hommes et de femmes qui organisent l'événement", a-t-il souligné.

L'espoir était pourtant de mise ...

Les organisateurs faisaient pourtant preuve d'enthousiasme à l'approche du salon.

"Tous les signes étaient positifs et le salon devait faire son retour encore plus fort que jamais", a remarqué M. Schienberg. "C'est une autre histoire aujourd'hui."

Les mesures de restriction se multiplient à New-York

Face à la résurgence du nombre de cas de Covid, due au variant Delta, les autorités locales multiplient depuis quinze jours les annonces sur de nouvelles mesures de restriction.

Mardi, le maire de New York Bill de Blasio a ainsi annoncé qu'une preuve de vaccination sera bientôt exigée pour se rendre au restaurant, dans les salles de spectacle ou de sport, avec de premiers contrôles prévus mi-septembre.

Il a par ailleurs "fortement" encouragé la population, vaccinée ou non, à porter de nouveau un masque dans les espaces fermés.

Notre avis par leblogauto.com

Pour rappel, l’événement, avait été reporté puis annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Il devait avoir lieu du 20 au 29 août 2021, avec une journée de presse le 19 août. La version 2021 devait initialement se dérouler du 2 au 11 avril.

Prochain salon programmée à Arles, qui plus est aux calendes grecques ?

Sources : AFP, New York International Auto Show

Pour résumer

Les organisateurs du salon de l'automobile (New-York International Auto Show) ont décidé mercredi d'annuler l'évènement. Une décision prise en raison de la montée des cas de contamination au variant Delta du Covid-19 outre Atlantique et des nouvelles mesures de restrictions prises par les autorités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.