par Frederic Papkoff

Salon de Genève 2011 : Honda Accord

Dans la foulée de sa sœur jumelle Honda Accord vendue en Europe profite de l'approche du printemps pour adopter quelques discrètes évolutions.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Dans la foulée de sa sœur jumelle Acura TSX, la Honda Accord vendue en Europe profite de l'approche du printemps pour adopter quelques discrètes évolutions.

Menant une carrière discrète, la Honda Accord ne bouleverse pas son apparence à l'occasion de ce rafraichissement, qui est comme d'habitude chez Honda, fort léger.

Les retouches sont donc apportées au bouclier avant, avec un dessin plus prononcé des entrées d'air, ainsi qu'aux optiques avant et arrière. Dans les deux cas, leur couleur devient plus homogène, entièrement blanc à l'avant, et entièrement rouge à l'arrière... Les feux avant en profitent pour adopter un réflecteur supplémentaire pour la fonction d'éclairage d'intersection qui fait son apparition, tout comme l'assistant de feux de route, fonctionnant au moyen d'une caméra implantée dans la base du rétroviseur. Enfin, il faudra un œil avisé pour noter la grille très légèrement retouchée.

A l'intérieur, les modifications sont uniquement d'ordre décoratif, avec des changements de teintes pour les selleries ou encore l'habillage de la console centrale, plus sombre.

La mécanique évolue également très légèrement. Sans voir sa puissance grimper, le 2.2 i-DTEC de 150 ch réduit ses pertes internes par friction pour améliorer sa consommation, et ses émissions de CO2. Cette évolution s'accompagne d'une chasse aux frictions sur les roulements, les pneumatiques ou la transmission, ainsi qu'une amélioration du carénage du soubassement, et donc de l'écoulement de l'air. Résultat, la berline gagne 9g sur ses émissions de CO2 en version à boîte manuelle, pour afficher 140 g/km. La version automatique gagne pour sa part 11g et revendique à présent 159 g/km.

Honda précise enfin avoir amélioré le confort du véhicule, à la fois par un nouveau calibrage des amortisseurs, mais aussi une réduction du bruit dans l'habitacle. Il faudra l'essayer pour en juger.

[zenphotopress album=10902 sort=random number=4]

Source : Honda

Pour résumer

Dans la foulée de sa sœur jumelle Honda Accord vendue en Europe profite de l'approche du printemps pour adopter quelques discrètes évolutions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.