par La rédaction

Rumeurs autour d'une hypothétique Mazda MX-5 RF MPS

Le Retractable Fastback.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le constructeur d'Hiroshima vient de faire l'actualité lors du salon de New-York. En faisant coup double lors de l'élection WCOTY tout en déclinant cette même MX-5 dans une version Retractable Fastback.

Et si le blason sportif de Mazda, alias MPS, revenait sous les feux de la rampe ? La question se pose et est posée depuis des moins mais rien de concret n'arrive en provenance depuis le constructeur japonais.

On en parlait ces derniers mois pour une hypothétique déclinaison sur la Miata. Sauf que cette version plus puissamment gréée avait très vite été balayée d'un revers de la main par Nobuhiro Yamamoto, en charge de l'actuelle génération du roadster.

Et voilà que la rumeur rebondit alors que la MX-5 RF vient d'être présentée. Selon un porte-parole du constructeur, cette option n'est pas écartée... Mais loin encore d'être validée en interne. En clair, rien de franc mais une hypothèse.

D'ici là ce sera donc le bloc essence 2.0 l atmo de 160 ch pour coiffer l'offre un cran au-dessus le 1.5 l développant 131 ch. Pour une MX-5 RF MPS à l'avenir au catalogue, il faudra le voir pour le croire...

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Mazda.

Pour résumer

Le Retractable Fastback.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.