par La rédaction

Rolls-Royce veut faire de plus en plus de sur-mesure

Le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a déclaré vouloir accroître le nombre de projets sur-mesure afin de rester le meilleur constructeur de voitures de luxe au monde.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Selon le PDG du constructeur britannique, les acheteurs de Rolls-Royce veulent sortir du lot et cette volonté de se démarquer peut aboutir à la conception de la Sweptail, création unique sur la base d’une Phantom Coupé. Pas question cependant de réitérer l’exercice de la Sweptail qui a nécessité quatre années de travail.

« Cela a été une expérience réussie, mais ça nous a pris quatre ans. Vous devez respecter les normes d’homologation. Il y a tellement d’obligations légales que vous devez satisfaire. Après l’avoir révélé, j’ai reçu immédiatement des appels me demandant d’être impliqué dans le prochain projet. Le potentiel du marché n’est pas le problème. Le challenge est la réalisation et s’assurer d’avoir les capacités de faire ce type de projet », a-t-il déclaré.

La nouvelle plateforme inaugurée sur la dernière Phantom devrait offrir plus de latitude dans le développement de modèles produits en quantité limitée. Le constructeur souhaite également profiter de l’impression en 3D pour produire des composants en petite série.

Le PDG de Rolls-Royce a également mentionné la possibilité à l’avenir d’offrir la personnalisation de l’interface du système d’infodivertissement. Mais avant cela, le constructeur souhaite développer la commande personnalisée sur certains marchés comme les États-Unis où 60 à 70 % des Rolls-Royce sont achetés sur stock.

Source : Car & Driver

Source photo : Rolls-Royce

Pour résumer

Le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a déclaré vouloir accroître le nombre de projets sur-mesure afin de rester le meilleur constructeur de voitures de luxe au monde.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.