par Nicolas Anderbegani

Revenant corrige la calandre de l'Aston Martin Vantage

En général, quand des préparateurs et des tuners en tous genres s'attellent à la customisation d'un véhicule, ils ont plutôt tendance à en rajouter, parfois même trop. La société britannique Revenant prend le chemin totalement inverse avec l'Aston Martin Vantage.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Rupture de style

Quand elle est sortie en 2017, la nouvelle Aston Martin Vantage a fait tiquer les puristes avec sa nouvelle calandre béante, surbaissée et alambiquée, qui marquait une rupture évidente avec les précédentes versions aux lignes en général plus douces et épurées. Si ces calandres béantes, qui deviennent à la mode (comme chez une certaine marque munichoise), peuvent plaire à une certaine clientèle - notamment chinoise - elle heurte da...vantage les goûts des européens qui sont plus friands des lignes à l'italienne. Après, les goûts et les couleurs...Ce que la nouvelle Vantage gagnait en agressivité, elle le perdait en élégance, d'autant plus que les proportions entre la grande calandre béante et les phares fins et effilés n'était pas la plus harmonieuse qui soit.

Revenant...revient en arrière

Par conséquent, Revenant Automotive propose un package de révision complète de la calandre ! L'ensemble comprend le pare-chocs avant de remplacement, la nouvelle calandre avant, le nouveau séparateur avant, l'emblème Revenant, de nouveaux supports personnalisés pour les capteurs de stationnement et la caméra avant, et tout le matériel de montage requis. On retrouve ainsi une calandre positionnée plus haute mais plus fine, plus classique, séparée finement du nouveau spoiler. Elle rappelle fortement la V8 Vantage et même la DB7. Le mariage des phares et des proportions de la calandre est bien plus harmonieux. Histoire quand même de chipoter, on pourra trouver à redire sur le logo Revenant, placé sur le côté de la calandre. Mais bon pas facile, demandez à Alfa avec sa calandre et les plaques d'immatriculation...

Revenant explique que "l'accent a été mis en particulier sur la proportion et le flux globaux" car "il est facile de dessiner une bouche et un visage trop grands ou trop grands pour le corps." (salut les designers Aston, c'est cadeau) L'arrière a subi également un lifting, plus léger, car l'objectif principal était de créer une ligne de séparation pare-chocs-diffuseur horizontale, en s'éloignant de la conception des vagues de l'original.

Pour info, Revenant propose également une reprogrammation du moteur V8 4 litres biturbo, qui monte à 583 chevaux et 950 Nm de couple, soit respectivement des valeurs en hausse de 73 chevaux et 250 Nm.

Notre avis, par leblogauto.com

Proposé dans plusieurs versions (composite ou carbone) et avec des options de personnalisation (finition carbone ou graphite du spoiler et des jupes latérales, finition noir anodisé pour la grille de calandre, etc.), le produit final est réalisé à la main. C'est de la belle ouvrage, qui redonne tout son charme à la Vantage.

Images : Revenant

Pour résumer

En général, quand des préparateurs et des tuners en tous genres s'attellent à la customisation d'un véhicule, ils ont plutôt tendance à en rajouter, parfois même trop. La société britannique Revenant prend le chemin totalement inverse avec l'Aston Martin Vantage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.