par Nicolas Anderbegani

Rétromobile encore reporté, cap sur 2022

C'était à craindre, vu que l'épidémie joue les prolongations. Le salon Rétromobile est une nouvelle fois reporté, et cette fois-ci le rendez-vous est pris directement en 2022.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Dans un contexte sanitaire toujours très précaire - plus particulièrement en île de France où les indicateurs épidémiques se sont récemment détériorés - et une situation d'incertitude ne permettant pas d'avoir une visibilité du calendrier à moyen et long terme, le couperet est tombé.

2020 repetita

Initialement programmé en juin prochain au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, le salon, qui avait déjà été reporté une première fois, connaît le même sort qu'en 2020 et rejoint le GIMS dans la liste des grands évènements auto remis à plus tard. "La situation actuelle ne nous permet pas de tenir nos événements, donc il me semblait logique de reporter un salon de la taille de Retromobile qui rassemble plus 120 000 passionnés et curieux. Une première depuis 1976. Je vous donne donc rendez-vous du 2 au 6 février 2022. L'attente sera longue, mais je vous promets une édition d'exception" explique Jean-Sébastien Guichaoua, directeur de Retromobile. L’année 2021 marquait notamment les 60 ans de la Renault 4L et de la Jaguar Type E, qui était mise en vedette sur l'affiche. L'an prochain, les 60 ans de la Ferrari 250 GTO peuvent laisser augurer d'un cru exceptionnel. Rendez-vous est donc pris du 2 au 6 février 2022 pour célébrer de nouveau l'amour des belles mécaniques anciennes. Croisons les doigts !

Comexposium, l’organisateur du salon Rétromobile, a déjà annoncé le placement en procédure de sauvegarde d’une partie de ses sociétés, dans un secteur particulèrement accablé par les restrictions en vigueur.  Les amoureux d'automobile souffrent, c'est certain. Rallye Monte-Carlo historique annulé, incertitudes sur l'accueil d'un public aux grands prix historiques et au grand prix de France, prévu aussi en juin. Les 24 heures du Mans sont pour l'instant reportées au mois d'Août. Il est vraiment temps de sortir du bout du tunnel...

Pour résumer

C'était à craindre, vu que l'épidémie joue les prolongations. Le salon Rétromobile est une nouvelle fois reporté, et cette fois-ci le rendez-vous est pris directement en 2022.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.