Lancer le diaporama
Le retour de Wiesmann avec le projet Thunderball 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le retour de Wiesmann avec le projet Thunderball

Le retour de la salamandre n'a peut-être jamais été aussi proche. Wiesmann annonce une nouveauté avec le projet Thunderball.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Deux images et une courte vidéo d'un véhicule encore camouflé. Voilà tout ce que l'on a sur ce projet de nouveau véhicule. Thunderball est sans doute plus un nom de code non définitif qu'un nom de véhicule. Chez Wiesmann, la tradition est plus sur les modèles "MF" (comme les frères Martin et Friedhelm Wiesmann).

Wiesmann, qui a été repris après avoir mis la clef sous la porte en 2014, explique que Thunderball "promet d'être une voiture de sport qui collera à l'ère moderne, tout en conservant fièrement l'ADN de l'élégance du dessin intemporelle combinée à une performance toujours étonnante".

Il est vrai que les photos ne laissent pas de place au doute : c'est une Wiesmann. Tant dans le dessin général que la calandre par exemple ressemble aux Wiesmann MF5, et consort.

Toujours du BMW sous le capot ?

"Comme tous les Wiesmann avant elle, la Thunderball sera soigneusement conçue par de nombreux membres de l'équipe qui ont contribué à la croissance de cette marque allemande emblématique, la dernière marque européenne de voitures de sport véritablement indépendante qui subsiste aujourd'hui, aux côtés de nouveaux talents". L'alliance des anciens, des "légitimes", et de nouveaux salariés, à même de réinventer la marque.

En revanche, que signifie "une voiture de sport qui collera à l'ère moderne" ? Faut-il craindre un véhicule électrique ? Hybride ? Les Wiesmann ont un charme désuet qui opère dès que l'on tourne la clé et que l'on part en balade. Mais, on devrait quand même retrouver du BMW sous le capot.

On devrait rapidement en savoir plus que la Thunberball, ainsi sans doute que sur le projet Gecko qui continue. Ce devrait être un coupé plus "méchant" que le roadster que l'on voit sur les photos. Le projet Gecko doit intégrer le V8 4.4 biturbo de chez BMW. Cela augurerait de plus de 530 ch et 750 Nm... On a hâte !

Pour résumer

Le retour de la salamandre n'a peut-être jamais été aussi proche. Wiesmann annonce une nouveauté avec le projet Thunderball.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos