par La rédaction

Renault au soutien d'Avtovaz en grandes difficultés financières

Le constructeur au losange va participer à une recapitalisation d'Avtovaz.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

En grandes difficultés financières, Avtovaz traverse une période très compliquée. Et par ricochet plombe les comptes de ses actionnaires dont Nissan et Renault (les deux détenant près de 40 % du capital).

Le constructeur français va justement venir en aide à la firme russe, information relayée par différents titres de la presse économique suite à un communiqué publié par un constructeur dont la part de marché en Russie est de 20 %.

Comment ? A travers plusieurs augmentations du capital dans les prochains mois et pour un montant total supérieur au milliard d'euros (85 milliards de roubles) . Une première tranche représentant environ moins d'un tiers de cette somme (25 milliards de roubles) sera débloquée d'ici à la fin de l'année civile.

La part de Renault passerait alors à 70 % du capital.

Une prochaine assemblée générale extraordinaire en octobre détaillera davantage ce plan de sauvetage. A travers cette recapitalisation Avtovaz entend "financer ses plans d'expansion" et "honorer "ses engagements financiers".

"Alliance Rostec Auto, co-entreprise entre Renault-Nissan et Rostec, a déjà confirmé son intention de participer à cette recapitalisation afin d'aider Avtovaz à tirer pleinement parti de la reprise prévue du marché", détaille le constructeur russe. Un marché russe dont on connait la situation actuelle...

Quant à envisager renouer avec les bénéfices à horizon 2018, c'est une autre histoire.

Source : Avtovaz.

Crédit illustration : Avtovaz.

Pour résumer

Le constructeur au losange va participer à une recapitalisation d'Avtovaz.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.