Lancer le diaporama
La Renault Megane R.S. Trophy-R signe un nouveau record à Spa-Francorchamps 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Renault Megane R.S. Trophy-R signe un nouveau record à Spa-Francorchamps

La version très dévergondée de la Megane R.S, la Trophy-R, a repoussé le record des tractions sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Evidemment, c'est le pilote maison, Laurent Hurgon, qui s'y est collé une nouvelle fois. Contrairement au record établi sur la Nordschleife du Nürburgring, le record a été fait en direct sur les réseaux sociaux dans le cadre des R.S. Days.

"Je suis, une nouvelle fois, vraiment très fier et ravi. Spa-Francorchamps fait parti des circuits européens préférés des pilotes. Il est très rapide et complexe et l’auto est parfaite pour cette configuration. Le travail effectué sur l’équilibre aérodynamique y prend toute sa valeur. Les sensations dans le Raidillon, Pouhon et Blanchimont sont vraiment excellentes. Quel plaisir !" déclare le pilote.

5 secondes de moins que la Honda Civic Type R

Concrètement, la compacte allégée de Renault a réalisé le tour de Spa en 2’48’’338. Hurgon a mis plus de 5 secondes de moins que le précédent record qui était la propriété de Bertrand Baguette sur la Honda Civic Type R. Ce record datait de juin 2018 (2'53''72).

Pour rappel, la Megane R.S. Trophy-R est équipée du même moteur TCe de 300 chevaux que la version Trophy. Mais, elle est allégée, jusqu'à 130 kg selon les options. Ses liaisons au sol sont retravaillées et cela permet à la Megane R.S. de devenir vraiment méchante. Seuls 500 exemplaires seront disponibles et numérotés. Avant sa mise sur le marché (fin de l'année 2019), la Megane risque bien d'aller chercher encore au moins un record à la Honda Civic. Celui de Magny-Cours ? ou un circuit plus exotique ?

Illustration : Renault

Pour résumer

La version très dévergondée de la Megane R.S, la Trophy-R, a repoussé le record des tractions sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos