par Thibaut Emme

Renault Kadjar 2 montre ta frimousse !

La Renault Kadjar 2 devrait bientôt être présenté. Il a été surpris camouflé, mais laisse déjà apercevoir de profonds changements.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Un avant de Megane eVision

Côté style, il faudra attendre que le camouflage saute. Mais, déjà, on peut voir des feux visiblement matrix LED. Les feux devraient adopter le nouveau style maison que l'on a pu entrevoir sur le concept Megane eVision. La petite "fenêtre" au niveau du camouflage semble accréditer cette thèse.

Le profil est aussi très changé par rapport à la version actuelle du SUV Renault. La face avant semble plus verticale. Là aussi, le concept eVision nous donne un aperçu de ce que cela peut donner. Le reste du profil devrait rester peu ou prou le même avec tout de même un montant arrière plus fin.

A l'arrière, la carrosserie devrait remonter plus que sur la version actuelle et toute cette partie sera marquée par la signature lumineuse remaniée. Mais, la grosse révolution attendue sera à l'intérieur.

L'intérieur doit faire plus cossu sous peine d'échec

Il faut dire que le Kadjar date de 2015 et que depuis, Renault a grandement modernisé ces intérieurs. On devrait retrouver un large écran tactile central en position portrait (verticale). Reste à voir s'il adoptera le style intérieur de la Clio 5 ou s'il poussera un cran plus loin la mode des écrans en intégrant l'écran central avec celui des instruments de bord dans une sorte de dalle unique.

Développé conjointement au Nissan Qashqai sur la plateforme CMF-C, le Renault Kadjar 2 devrait avoir des motorisations hybrides simples (MHEV), mais aussi hybrides rechargeables (PHEV) sous l'appellation Renault E-TECH. Le sort de la motorisation Diesel, très appréciée en Europe n'est pas encore connu mais il devrait au moins subsister une version au gazole.

Le Renault Kadjar 2 doit être dévoilé à l'automne prochain pour une commercialisation avant la fin de l'année 2021. Toutes les photos espions du Kadjar 2 sont ici.

Pour résumer

La Renault Kadjar 2 devrait bientôt être présenté. Il a été surpris camouflé, mais laisse déjà apercevoir de profonds changements.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.