par La rédaction

Renault inaugure 40 hectares de panneaux photovoltaïques

Dans la série... Après selon le plan initial).

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Dans la série... Après Porsche, Ferrari et l'usine de Maranello, le site d’Ingolstadt chez Audi, l’usine de Martorell pour Seat (liste non exhaustive), c'est au tour de Renault de passer aux panneaux photovoltaïques dans le souci de réduire son empreinte énergétique en revendiquant l'inauguration du "plus grand dispositif photovoltaïque mondial".Fruit d'un partenariat avec Gestamp Solar (filiale énergie photovoltaïque de Gestamp Renewables) et Coruscant (pour le seul site de Cléon), Renault vient d'inaugurer l'équivalent de 40 hectares de panneaux photovoltaïques ce à Douai, Maubeuge, Flins, Batilly, Sandouville et à Cléon (contre 45 hectares selon le plan initial).

Selon le constructeur au Losange, l'ensemble du dispositif  "équivaut à une puissance totale de 59 MW, ce qui permet une production d’électricité de 52 600 MWh par an" et vont permettre "de réduire de 2.200 tonnes par an la quantité de CO2".

Renault précise au passage que ces panneaux sont prévus pour résister aux différentes intempéries dont la grêle ceci se posant comme "une solution innovante pour protéger les véhicules neufs avant leur distribution vers le réseau commercial, en limitant les risques de dégradations".

A lire également. Panneaux photovoltaïques : Renault voit grand.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Pour résumer

Dans la série... Après selon le plan initial).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.