par La rédaction

Quadrifoglio Verde : réorientation

Faire plus encore fleurir le trèfle vert et lui offrir une image davantage unique ? Chez les décideurs du Suite de rumeurs déjà évoquées.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Faire plus encore fleurir le trèfle vert et lui offrir une image davantage unique ? Chez les décideurs du constructeur au Biscione on entend redonner un coup de fouet au badge. Suite de rumeurs déjà évoquées.

L'actualité récente du constructeur milanais s'articule largement depuis plusieurs autour de la Giulia, héritière de la 159.  Une Alfa Romeo Giulia dont ont sait que la déclinaison la plus puissante, pointue et rapide adoptera le badge QV.

C'est justement de ce badge Quadrifoglio Verde dont il est question après que Pat Dougherty, PDG de FCA en Australie, a accordé un entretien à un média local. Parmi les propos rapportés, une annonce claire.

"QV ne deviendra pas une marque spécifique mais sera le pendant de Mercedes-AMG ou BMW M entre autres. Le badge Quadrifoglio Verde sera réservé à la Giulia et les modèles supérieurs. Les modèles d'entrée de gamme ou la Giulietta n'en bénéficieront plus", a ainsi déclaré Pat Dougherty.

Plus élitiste le badge sportif Quadrifoglio Verde ne sera donc pas reconduit sur les MiTo et Giulietta. Quid de ce même badge sur ce qui est évoqué sous l'annonce "des modèles supérieurs" ? Une possibilité de le voir sur la version Alfa Romeo du spider Mazda/ Fiat ? A suivre.

Source : Cardvice.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Pour résumer

Faire plus encore fleurir le trèfle vert et lui offrir une image davantage unique ? Chez les décideurs du Suite de rumeurs déjà évoquées.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.