par Joest Jonathan Ouaknine

Pub: Maruti Alto, la voiture idéale pour un mariage arrangé

En Inde (et en Chine), les marchés citadins arrivent déjà à saturation. Toute Maruti-Suzuki autour du mariage arrangé.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

En Inde (et en Chine), les marchés citadins arrivent déjà à saturation. Toute la middle-class a déjà une voiture! Alors les constructeurs tentent désormais de cibler les villes plus petites et les populations plus modestes. Mais ces "nouveaux consommateurs" ont des idées plus traditionnelles. D'où cette nouvelle campagne de pub Maruti-Suzuki autour du mariage arrangé.

http://www.youtube.com/watch?v=WN3zPs7k7FM

La pub est en langage codé. L'homme est apparemment un employé de bureau trentenaire, qui a peut-être trouvé un job dans une ville plus grande. On va le marier à cette jeune fille du bled (plus jeune que lui) et ils partent rejoindre leurs parents (qui négocient déjà ensemble les termes du mariage.) Ils viennent à peine de se rencontrer et son mutuellement intimidés.

Heureusement, notre homme a des arguments: une Maruti-Suzuki Alto avec ceintures de sécurité, air conditionné et un 3 cylindres 47ch qui permet de laisser sur place une Mitsubishi Galant! Et tout cela pour 232 000 roupies (4 000€.) La glace est brisée et ce ne sera pas autant un mariage de raison que cela... (NDLA: en même temps, c'est un mariage arrangée, alors si la fille n'est contente, tant pis pour elle!)

Source:

Indian Autos Blog

A lire également:

Pub insolite: un bras de fer pour un Force Motors Trump!

Pour résumer

En Inde (et en Chine), les marchés citadins arrivent déjà à saturation. Toute Maruti-Suzuki autour du mariage arrangé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.