par La rédaction

PSA/Mitsubishi : un dialogue difficile

Tandis que certains constructeurs nouent des partenariats divers, un à la recherche d'un partenaire. Une porte de sortie potentielle pour le groupe PSA Peugeot Citroën ?

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Tandis que certains constructeurs nouent des partenariats divers, un rapprochement stratégique entre le groupe français PSA Peugeot Citroën et son homologue japonais Mitsubishi traverse une passe compliquée. Dans le cadre du développement du groupe au niveau mondial, les deux (déjà) partenaires ne s'entendent pas sur la question de la valorisation financière. Dans le même temps, BMW vient d'indiquer être également à la recherche d'un partenaire. Une porte de sortie potentielle pour le groupe PSA Peugeot Citroën ?

Selon le quotidien Les Échos, les négociations engagées depuis plusieurs mois entre PSA Peugeot Citroën et le Japonais Mitsubishi, déjà anticipées en décembre dernier, "patinent" pour ne pas dire "être au point mort".

Problème pointé ? La valorisation financière de Mitsubishi estimée surévaluée alors que celle du groupe français est avancée comme sous-évaluée. "La famille Peugeot ne veut pas surpayer sa part dans Mitsubishi, ni perdre le contrôle du groupe français dans un échange de participations défavorable", indique le quotidien.

Une nouvelle synergie entre les deux constructeurs semble donc mal engagée pour le moment même si les négociations n'ont pas encore été définitivement enterrées. Un point noir pour les deux. A suivre.

A lire également. PSA confirme discuter avec Mitsubishi d'un partenariat stratégique et PSA courtiserait Mitsubishi.

A voir également. Galerie essai Mitsubishi iMiev.

Source : Les Echos.

Pour résumer

Tandis que certains constructeurs nouent des partenariats divers, un à la recherche d'un partenaire. Une porte de sortie potentielle pour le groupe PSA Peugeot Citroën ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.