par La rédaction

PSA va supprimer 400 emplois chez Vauxhall au Royaume-Uni

PSA a annoncé son intention de supprimer 400 emplois d’ici la fin de l’année dans l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port, au Royaume-Uni.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

C’est une mauvaise nouvelle, mais pas forcément une surprise tant le rachat d’Opel par PSA a suscité des craintes chez les salariés de Vauxhall depuis les premières rumeurs de rachat. Si le PDG de PSA avait garanti qu’aucun site n’allait fermer, il avait cependant annoncé son intention de prendre les mesures nécessaires pour redonner de la compétitivité aux sites en difficulté. Parole tenue !

PSA a annoncé son intention de supprimer 400 emplois d’ici la fin de l’année dans l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port. Cette dernière est l’un des deux sites de production de la compacte Astra en Europe, avec Gliwice en Pologne. Ces 400 postes supprimés qui représentent environ un quart de l’effectif total du site britannique seront des départs volontaires.

Un porte-parole de PSA a déclaré que « Vauxhall doit ajuster les volumes de production de son site d’Ellesmere Port au niveau actuel de la demande et améliorer sa performance, afin de préserver son avenir ». Un porte-parole de Vauxhall a ajouté dans la presse britannique que l’usine tourne au deux-tiers de ses capacités de production, la faute aux mauvaises ventes du break Astra Sports Tourer

Source : Reuters, PSA, Vauxhall

Source photo : Opel

Pour résumer

PSA a annoncé son intention de supprimer 400 emplois d’ici la fin de l’année dans l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port, au Royaume-Uni.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.