PSA et Toyota font évoluer leur collaboration
par La rédaction

PSA et Toyota font évoluer leur collaboration

Le partenariat entre les groupes Toyota va évoluer. Les informations du quotidien économique Les Echos ont été confirmées par les intéressés.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le partenariat entre les groupes PSA et Toyota va évoluer. Les informations du quotidien économique Les Echos ont été confirmées par les intéressés.

En fin de semaine dernière, Les Echos avaient annoncé une évolution à venir du partenariat entre les groupes PSA et Toyota que ces deux derniers ont officialisé aujourd'hui. A partir de la fin de l'année prochaine, PSA va produire pour Toyota Motor Europe (TME) un véhicule utilitaire léger (VUL) supplémentaire. Il sera commercialisé sous la marque Toyota et sera fabriqué dans l'usine située à Vigo du groupe. Autant dire qu'il s'agira d'un cousin des Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner. Les deux partenaires précisent en outre que Toyota participera au développement et aux investissements industriels de la prochaine génération de VUL communs.

Les sites de Vigo et de Kolin concernés

A compter de janvier 2021, Toyota rachètera 100 % des parts de l'usine Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech s.r.o. (TPCA) située à Kolin (photo). Cette joint-venture produit à l'heure actuelle les Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo. TPCA deviendra une filiale de TME et continuera de produire des véhicules du segment A pour les deux groupes. Pour le moment, il n'est donc pas question de voir disparaître les Citroën C1 et Peugeot 108.

Photo : Toyota

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le partenariat entre les groupes Toyota va évoluer. Les informations du quotidien économique Les Echos ont été confirmées par les intéressés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.