par La rédaction

PSA "inaugure" son futur site industriel en Inde

Alors que le groupe son prochain complexe indien.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Alors que le groupe PSA traverse une tempête quant à sa restructuration européenne et des suppressions d'emplois à la clef, sur le bien plus porteur marché indien le groupe vient de lancer officiellement les travaux de son prochain complexe indien.

C'est donc officiellement hier que PSA Peugeot Citroën a procédé à la cérémonie d’inauguration du chantier de son futur site industriel en Inde ce en présence des responsables locaux du groupe et autres autorités politiques importantes.

"Peugeot va grandir avec vous et va investir sa passion, son savoir-faire et sa technologie en Inde, au Gujarat et avec tous ceux qui s’engagent à faire en sorte que notre projet réussisse", s'est notamment exprimé Vincent Rambaud, le directeur général Peugeot. Prochaines étapes ? L'achèvement de l'analyse du sol, les travaux de terrassement et enfin les fondations.

Pour mémoire PSA précise que cette "usine de production de moteurs/boîtes de vitesse sera construite sur un terrain de 240 hectares, auquel Peugeot ajoutera un parc pour les fournisseurs, avec un investissement total de 4 000 crores de roupies, soit environ 650 millions d’euros. Cet investissement permettra la création de 5 000 nouveaux postes pour le pôle automobile". Le site devrait être opérationnel à l'horizon 2014.

A lire également. Peugeot s'installe en Inde.

Source : PSA.

Pour résumer

Alors que le groupe son prochain complexe indien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.