par La rédaction

La prochaine Mercedes Classe A dévoile un peu plus son intérieur

La quatrième génération de Mercedes Classe A qui poursuit activement son développement a été de nouveau surprise par les photographes. Cette fois-ci, ces derniers sont parvenus à prendre en photo la planche de bord en détail.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Ce n’est pas la première fois que l’intérieur de la prochaine itération de la Classe A est photographiée. En février dernier, les photos espions avaient révélé une planche de bord qui s’inspire des dernières créations de la marque en accueillant un large écran LCD en deux parties, une pour l’instrumentation et l’autre pour l’infodivertissement. Les nouvelles photos nous apprennent que certaines versions devront se contenter de deux écrans LCD d’une taille réduite dont l’intégration frise le ridicule. On en vient même à préférer l’unique écran 15 pouces mal intégré de la Tesla Model 3. Ce n’est une surprise de la part de Mercedes tant le constructeur a une longue tradition matière de mesquinerie. Bref, Mercedes devrait avoir honte de proposer ces deux piteux écrans quand un généraliste comme Peugeot réussit à offrir deux magnifiques écrans sur son 3008.

Des modèles supérieurs, elle reprend aussi la platine des commandes de climatisation et le pavé tactile. Les trois aérateurs de l’actuelle génération sont reconduits et adoptent le dessin de ceux du coupé Classe E qui sont amenés à se généraliser sur toute la gamme comme l’attestent les photos espions des autres futurs modèles.

Alors que d’autres constructeurs ont plus ou moins annoncé la fin du downsizing, Mercedes dévoilera sa gamme de plus petits moteurs jamais développée pour la prochaine Mercedes Classe A.

Baptisée M282 en interne, cette gamme de nouveaux moteurs comprendra des blocs 1,2 litre et 1,4 litre destinés à baisser les consommations et les émissions polluantes. Développés en partenariat avec les équipes de Renault, ces moteurs ont été conçus pour être montés en position transversale uniquement. À ce titre, ces petits blocs ne pourront pas être logés sous les capots des grosses berlines de la marque allemande. Enfin, des dérivés hybrides ne seraient pas au programme.

Outre ces nouveaux petits groupes motopropulseurs, les blocs 1,6 litre et 2 litres M274 seront profondément modifiés et recevront dès lors le nouveau nom de baptême M260. Ce dernier servira de base pour le futur moteur AMG M133 annoncé pour plus de 400 ch sur les A 45.

Ces nouveaux moteurs seront, bien entendu, disponibles sur les huit futures variantes de la famille Classe A dont la présentation est programmée avant la fin de l’année ou début de 2018.

Toutes les photos ici

Source : Paultan

Pour résumer

La quatrième génération de Mercedes Classe A qui poursuit activement son développement a été de nouveau surprise par les photographes. Cette fois-ci, ces derniers sont parvenus à prendre en photo la planche de bord en détail.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.