par La rédaction

La prochaine CLS perdrait son V8 AMG

Programmée pour l’année prochaine, la prochaine CLS pourrait faire l’impasse sur le V8 AMG selon un confrère britannique.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Bien qu’il partage ses soubassements et ses motorisations avec la Classe E, le prochain opus du coupé quatre portes allemand n’aurait pas le droit au V8 AMG afin de ne pas cannibaliser les ventes de la future AMG GT 4 portes. Dévoilée sous les traits du concept-car GT Concept au salon de Genève, cette dernière sera en effet propulsée par le V8 4 litres biturbo. Le recours au même moteur pour la CLS et l’AMG GT 4 portes pourrait semer la confusion dans une gamme déjà bien confuse.

Le haut de gamme de la prochaine CLS s’arrêterait donc au nouveau six-cylindres en ligne 3 litres essence M256 de 408 ch qui, bien qu’il soit présenté comme un moteur AMG, n’en est pas un et n’est pas assemblé à la main chez la filiale sportive, mais sur les lignes de production de la marque à l’étoile. Il développerait dans le cas de cette CLS une puissance de 450 ch et pourrait prendre l’appellation de CLS 50 AMG.

Les photos espions ont jusqu’à présent révélé une prochaine CLS élancée et dotée d’un intérieur identique à celui de la Classe E. celui-ci atteint, il est vrai, des sommets en termes de présentation intérieure une fois qu’on y met le prix. La prochaine CLS devrait conserver son patronyme même si certaines rumeurs évoquent une nouvelle appellation CLE plus en phase avec la réorganisation de la gamme Mercedes débutée il y a quelque temps.

Source : Autocar

Source photo : Carscoop

Pour résumer

Programmée pour l’année prochaine, la prochaine CLS pourrait faire l’impasse sur le V8 AMG selon un confrère britannique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.