par La rédaction

Premières images de la Ferrari F2008

La 54e monoplace construite par Ferrari pour prendre part à un championnat de F1 est révélée aujourd'hui. Voici les premières images officielles de la dernière née de la marque Italienne.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Sous le nom de code 659 (pour un usage interne), se cachait la nouvelle F1 Ferrari. Elément majeur de cette nouvelle auto, l'introduction du SECU (Standard Electronic Control Unit) centrale électronique identique pour toutes les équipes. Le nouveau règlement FIA impose également une boîte de vitesse dont la longévité doit être de 4 grands prix , une nouvelle boîte arrive ainsi.

Les protections latérales plus hautes à coté du casque du pilote et la limitation de l'utilisation de certains matériaux composites ont fait progresser le poids de l'auto. Bon nombre d'aides au pilotage ont disparu pour 2008 (départ assisté électroniquement, contrôle de traction...) Il en résulte une gestion du moteur, du différentiel et de la boîte de vitesse bien plus simple.

Empattement et répartition des masses ont été revus pour s'adapter aux nouvelles règles, mais aussi aux pneus Bridgestone, qui équipent désormais l'intégralité du plateau (bien que Ferrari roulait déjà avec ce manufacturier). Bien entendu, c'est une nouvelle aérodynamique qui est présentée. Retour à des formes plus carrées, et pontons inclinés vers larrière, voila ce qu'il faut retenir de cette F2008.

Les images de la F2008 :

Pour mémoire, des images de la F2007 :

Une F2008 évolutive

Toutefois, Ferrari a annoncé que pour la première course de la saison, à Melbourne, c'est une configuration aérodynamique totalement différente qui sera utilisée. La voiture est vouée à évoluer au long de la saison, à se bonifier, en un mot évolutive. Pas de nouveautés moteur. On rempile avec le 056 qui devra toutefois utiliser 5,75% de carburant biologique, nouveau règlement oblige.

La F2008 sera en piste dès demain à Fiorano.

Sources : PaddockTalk,

Pour résumer

La 54e monoplace construite par Ferrari pour prendre part à un championnat de F1 est révélée aujourd'hui. Voici les premières images officielles de la dernière née de la marque Italienne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.