Lancer le diaporama
fuite Stelvio
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Premières fuites sur le restylage de l'Alfa Romeo Stelvio

Quelques images "réelles" des phares et de la calandre ont commencé à fuité, alors que le renouvellement du Stelvio approche à grands pas.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Présenté fin 2016, le SUV Stelvio porte à bout de bras Alfa Romeo depuis cinq ans, même si le Tonale est enfin arrivé en renfort. Au même titre que la berline Giulia, il va bénéficier d’un restylage et d’une mise à jour. Après des photos spyshot du Stelvio restylé en tenue de camouflage, quelques images du design réel ont fuité, notamment sur le forum Autopareri, en montrant quelques détails des optiques et de la calandre.

Ce restylage servira à rendre les deux voitures plus "actuelles", sachant que leur carrière pourrait bien être prolongée jusqu’en 2026, date à laquelle la deuxième génération arrivera, mais très différente des actuelles. En effet, les remplaçantes pourraient bien être uniquement électriques et disposer de la nouvelle plateforme STLA Large en lieu et place de l’actuelle Giorgio.

Les images montrent sans surprise des phares avec la nouvelle signature visuelle inaugurée par le Tonale, avec trois feux en « C » légèrement anguleux et imbriqués les uns dans les autres. On distingue aussi un nouveau dessin du maillage des prises d’air situées de part et d’autre du Scudetto triangulaire typique d’Alfa Romeo, avec une mise à niveau des aides à la conduite et de l'offre technologique intérieure.

Une "Competizione" pour compléter la QV ?

La nouveauté la plus intéressante pourrait bien être l’apparition d’une nouvelle configuration appelée « Competizione », comme on le voit sur une 3ème image avec le mot écrit en entier sur la carrosserie, le « C » étant surligné de rouge. Cette configuration trouvera probablement de la place dans la gamme Alfa Romeo Giulia MY 2023.

En toute logique, cette variante « Competizione » devrait se positionner en-dessous de la Quadrifoglio, qui reste traditionnellement la version la plus sportive d’une Alfa. Elle pourrait faire la jonction et combler le grand écart qui sépare la QV (510/520 chevaux) de la version inférieure 2.0 Turbo Q4 de 280 chevaux. Ce serait aussi le retour de la dénomination « Competizione », qui était utilisée sur la supercar en série limitée 8C Competizione ou, pour remonter plus loin dans le temps, sur la 6C 2500 Competizione de 1948.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le restylage du SUV Alfa Romeo Stelvio approche. Une mise à jour stylistique est attendue, pour s'harmoniser avec les nouveaux canons de design inaugurés par le petit frère Tonale, mais une variante "Competizione" devrait aussi compléter l'offre sportive, assumée essentiellement par la Quadrifoglio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos