par Joest Jonathan Ouaknine

Première sortie officielle de la McLaren P1 (avec vidéo)

Au Mondial de Paris, ici. Aujourd'hui, le constructeur dévoile les premières images officielles de la P1.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Au Mondial de Paris, la McLaren P1 n'est qu'une maquette non-roulante. De quoi faire craindre au mieux, une supercar pour la Saint-Glinglin et au pire, un simple coup de bluff. D'ailleurs, hasard ou coïncidence, le stand McLaren est situé là où était Lotus en 2010... D'emblée, les rumeurs sont dissipées: une voiture roulante est surprise ici, ici, ici et ici. Aujourd'hui, le constructeur dévoile les premières images officielles de la P1.

McLaren opte pour le minimum syndical: voiture camouflé et communiqué sibyllin. Pour mieux faire saliver? Ou bien est-ce du à la paranoïa maladive de Ron Dennis?

Côté lignes, on peut constater la proximité avec la maquette du Mondial de Paris. Il y a des clins d'œil à la MP4-12C et à la F1.

On l'a dit plus haut, les informations sont rares. La P1 est conçue via la CAO. La carrosserie est en carbone (le châssis aussi?) Elle bénéficie "du savoir-faire acquis en F1". Les prototypes sont testées intensivement sur des "les circuits les plus exigeants" (le camouflage correspond d'ailleurs à des éléments de ces circuits.) Tout cela pour obtenir "la meilleure supercar du monde, aussi bien sur la route que sur la piste."

Les freins sont des Akebono, les pneus, des Pirelli et elle est lubrifiée par Mobil 1.

Pas de caractéristiques techniques ou de calendrier.

Il faut donc pour l'instant s'en remettre aux bruits de couloirs: V8 3,8l biturbo 800ch avec KERS, masse inférieure à 1300kg, prix de vente 850 000€ et production limitée à 500 exemplaires.

En tout cas, une chose est sûre: pour son retour dans les supercars, McLaren ne fait pas les choses à moitié, à tout point de vue.

http://www.youtube.com/watch?v=VW2LOgchfno

(à suivre)

Source:

McLaren

A lire également:

Paris 2012 Live: McLaren P1

Pour résumer

Au Mondial de Paris, ici. Aujourd'hui, le constructeur dévoile les premières images officielles de la P1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.