Lancer le diaporama
Porsche Taycan GTS Hockenheimring
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Porsche Taycan GTS Hockenheimring Edition

Les anniversaires fleurissent et sont désormais d’excellentes occasions de mutiplier les séries spéciales. En Allemagne, il n'y a pas que le Nürburgring ! A l'occasion du 90ème anniversaire du Hockenheimring, autre piste légendaire, Porsche présente la première édition spéciale basée sur sa voiture de sport électrique : la Porsche Taycan GTS Hockenheimring Edition.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Podcast Men's Up Life
 

L'autre piste allemande de légende

Si le Nürburgring demeure la piste emblématique outre-Rhin, le circuit d'Hockenheim représente aussi un monument du sport automobile. Inauguré en 1932, il accueille la Formule 1 une première fois en 1970. Après les drames ayant endeuillé le Nürburgring et l'inadaptation de la Nordscheife aux contraintes modernes de la F1, Hockenheim devient le théâtre régulier du grand prix d'Allemagne. Autre "temple de la vitesse" comme Monza, avec ses interminables lignes droites en plein coeur de la fôret, le circuit est profondément transformé en 2002. S'il garde son fameux "Stadium", théâtre d'ambiances survoltées lors des grandes heures du DTM ou de la Schumi-mania, il est amputé de ses fameuses portions à haute vitesse et devient un circuit bien plus conventionnel.

 

 

Livrée spéciale

Qui dit série spéciale dit en général une livrée spécifique. Le modèle est présenté avec une peinture Stone Grey issue du programme de couleurs personnalisées, combiné avec des accents « Bronzite ». Cela se remarque notamment sur les jantes « Mission E Design » de 21 pouces avec un centre de roue peint en Bronzite (finition satinée), tandis que le bord de jante environnant est fini dans la couleur extérieure, Stone Grey (haute brillance). L'enjoliveur est peint en Bronzite (finition satinée) et arbore un écusson Porsche de couleur. Les étriers de frein sont peints en noir brillant.D'autres accents Bronzite incluent la garniture de bas de caisse SportDesign, l'incrustation de diffuseur arrière dans un design à lamelles et la désignation du modèle «Taycan GTS» sur le hayon. Une plaque avec un logo anniversaire imprimé en relief orne le montant B, indiquant l'occasion de l'édition spéciale. Le lettrage "Hockenheimring Edition" à côté est fini en Stone Grey.

Logos et services exclusifs

Le département Porsche Exclusive Manufaktur a personnalisé l'intérieur en cuir noir avec des surpiqûres décoratives et de nombreux autres éléments en Island Green. Le levier sélecteur, les porte-gobelets et les bouches d'aération au-dessus de la console centrale, ainsi que les bouches d'aération latérales côté conducteur et passager avant, sont peints en Bronzite. Le volant sport multifonction GT a été amélioré avec une garniture Bronzite ainsi que des surpiqûres décoratives et un marquage à 12 heures en Island Green. Nous retrouvons aussi à plusieurs endroits un logo anniversaire « 90 Jahre Hockenheimring » soulignant le caractère exclusif de cette Taycan GTS qui peut délivrer jusqu’à 598 chevaux et 850 Nm de couple, pour un 0 à 100 abattu en 3.7s.

L’exclusivité passe aussi désormais par des « services » spéciaux : ainsi, avec la clé du véhicule, les clients peuvent s'identifier en tant que propriétaires de l'édition spéciale et ainsi accéder au Porsche Experience Center Hockenheimring, situé au cœur du circuit. Le pack comprend aussi deux ans de recharge gratuite pendant les heures d'ouverture du PEC Hockenheimring et des tarifs préférentiels lors des  rassemblements mensuels de véhicules des passionnés de Porsche.

Pour résumer

La Taycan présente sa première édition spéciale, la Hockenheimring édition basée sur la version GTS. Hommage au 90e anniversaire du tracé allemand, cette Porsche se pare d'une finition extérieure et intérieure exclusive et de nombreux logos décoratifs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos