par Nicolas Anderbegani

Porsche prépare un concept pour ses 75 ans

Après les 75 ans de Ferrari en 2022, c’est Porsche qui s’apprête à célébrer ses ¾ de siècle en 2023, puisque le tout premier véhicule à porter le nom de Porsche - le 356 Roadster – faisait ses débuts en juin 1948.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Un profil sportif et trapu

Pour cette grande occasion, Porsche va bientôt dévoiler un concept, dont la mise en bouche s’est faite sur la page Porsche Newsroom sur Instagram. La vidéo teaser montre la mystérieuse Porsche sous un drap de soie, assise entre une 356 fermée et une 356 Speedster, posée sur une remorque, tractée par un fourgon qui semble être le concept Porsche Vision Renndienst.

La silhouette laisse deviner un design fastback à l’arrière, avec un imposant diffuseur, et une partie avant inclinée. La partie supérieure des ailes a un pli sur le dessus, à l’image des passages de roue très prononcés du Vision Spyder 2020, tandis que l'arrière pourrait avoir un lien avec la 904 Living Legend également présentée en 2020.

Electric or not electric, that's the question

Les spéculations vont forcément bon train sur la motorisation du bolide. Groupe motopropulseur électrique ou thermique, telle est la question. De nombreuses études de conception de Porsche au cours des dernières années ont utilisé des groupes motopropulseurs à combustion interne – la 904 Living Legend et son moteur V2 viennent à l'esprit – mais avec des versions entièrement électriques du Macan et du 718 en route, il semble probable que ce nouveau concept suivra.

En effet, l'avenir de Porsche sera principalement électrique. A l'horizon se profilent le Macan électrique (qui pendant quelques années rejoindra la version thermique puis la remplacera entièrement), les 718 Cayman et Boxster EV et une Taycan de seconde génération. La liste continue avec la Panamera et le Cayenne électrique, tandis que la 911 incarnera la résistance thermique, pour le plus grand plaisir des puristes.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Porsche va célébrer son 75e anniversaire en 2023. Pour l'occasion, le constructeur allemand prépare un concept qui laisse entrevoir une sportivité prononcée avec un profil fastback, un grand diffuseur et des passages de roues affutés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.