par Frederic Papkoff

Porsche Cayman S Black Edition

Quelques jours après avoir touché l'exceptionnel avec la Boxster, se trouve à présent appliquée au coupé Cayman.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Quelques jours après avoir touché l'exceptionnel avec la 911 GT3 RS 4.0, Porsche revient au chapitre séries spéciales avec une offre plus prosaïque. La série Black Edition, qui a déjà touché la 911 et la Boxster, se trouve à présent appliquée au coupé Cayman.

La comparaison avec la GT3 RS 4.0 n'est certes pas très appropriée, les deux modèles n'ayant clairement pas la même vocation. D'une part célébrer un modèle mythique avant son remplacement, et d'autre part simplement attirer le chaland... D'un côté une "Edition Limitée" et de l'autre une "Edition Spéciale". Une légère nuance  de vocabulaire...

Le Cayman Black Edition vient, comme les Boxster et 911 de la série, avec une livrée intégralement noire, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'équipement est ultra complet, avec les phares au xénon, le système audio "Sound Pakcage Plus", la navigation... On notera aussi les jantes 19 pouces en provenance directe de la Boxster Spyder.

Mais ce n'est pas tout. Le moteur a lui aussi droit à sa petite évolution, gagnant 10 ch par rapport à la Cayman S de base, soit un total de 330 ch, pour un couple préservé à 370 Nm. Pas de quoi faire un bon au niveau performances, avec un petit dixième de gagné sur l'épreuve du 0 à 100 km/h (5"1 avec la boîte manuelle et 5"0 avec la PDK), et 2 km/h en vitesse de pointe (279 et 277 respectivement).

[zenphotopress album=11530 sort=random number=4]

Source : Porsche

Pour résumer

Quelques jours après avoir touché l'exceptionnel avec la Boxster, se trouve à présent appliquée au coupé Cayman.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.