par La rédaction

La Porsche 911 hybride existe déjà

Avant que la sportive allemande.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Avant que Porsche ne commercialise officiellement une 911 hybride, la société Vonnen propose une solution d'hybridation pour la sportive allemande.

Vonnen est une entreprise américaine située en Californie. Elle propose d'hybrider les 911 produites de 2012 à 2016. Elle va même plus loin en offrant un kit pour les Cayman et les Boxster. Plus étonnant encore, elle annonce la commercialisation l'an prochain d'un kit pour des générations plus anciennes de 911, et en vérité pour toutes les générations.

Un kit universel

Les tarifs des kits actuels débutent à partir de 75 000 dollars (l'équivalent de 65 000 euros). A partir d'une Carrera de 350 ch, le kit apporte un gain de 175 ch et une augmentation de couple de l'ordre de 52 %). Mais il existe aussi un deuxième niveau de kit qui permet tout simplement de doubler la puissance. Le couple bondit dans ce cas de figure de 102 %. Le kit se compose dans les deux cas d'un inverter et d'un MGU (à l'arrière), d'une batterie et d'un VCU (Vonnen Control Unit) installés à l'avant. Le poids de l'ensemble est contenu puisqu'il atteint à peine 54,5 kilos au total. Le VCU propose cinq lois ("street", "race", etc.).

Pour ceux qui voudraient absolument rendre une 911 hybride, Vonnen propose ainsi une solution universelle. Les autres pourront toujours attendre l'offre du constructeur qui avait déjà produit une version de course hybride de sa 911 il y a plusieurs années maintenant.

Source et images : Vonnen

Pour résumer

Avant que la sportive allemande.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.