par La rédaction

Porsche 911 GT3 : les moteurs seront remplacés

Les responsables traîner les choses en longueur. Pas question d’entacher son image de marque...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Les responsables Porsche, suite aux divers (deux) cas répertoriés en Europe d'incendies mystérieux, avaient immédiatement réagi. Pas question de voir ce genre d'incidents se multiplier. Pas question de laisser les clients dans le doute. Pas question de laisser traîner les choses en longueur. Pas question d’entacher son image de marque...

Et finalement Porsche vient de publier un communiqué officiel. Ainsi les 785 moteurs ( flat six de 475 ch et 440 Nm) des 911 GT3 concernées seront finalement remplacés soit l'ensemble des autos.

Et comme le constructeur l'avait annoncé ces derniers jours, la raison de ces incendies a été décelée. Et dévoilée, Porsche annonçant une mauvaise fixation d'une des vis des têtes de bielles, celle-ci se rompant, venant percuter et endommager le carter d'huile se traduisant par une fuite, des giclées et un départ de feu.

Tous les clients vont progressivement être alertés et invités pour dépose de l'ancien moteur et repose du nouveau. La réaction aura finalement été rapide. La décision claire de procéder aux changement des 785 moteurs impliqués. Ne fallait-il pas en attendre autrement de la part de Porsche ?

Source : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Pour résumer

Les responsables traîner les choses en longueur. Pas question d’entacher son image de marque...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.