par Elisabeth Studer

Porsche : autant de Macan électriques que de thermiques

Porsche, marque sportive du groupe Volkswagen prévoit de produire autant d'unités de son modèle Macan en version électrique que l'original avec moteur à combustion, a déclaré le chef de la production Albrecht Reimold au magazine allemand Automobilwoche.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Macan électrique / Macan thermique : même volume de production

"Nous produisons plus de 80 000 unités de la génération actuelle, et à long terme, nous prévoyons également de produire autant de Macan tout électrique", a ainsi déclaré Albrecht Reimold.

Le SUV Macan : l’un des modèles de Porsche les plus vendus

Le SUV Macan est l'un des modèles Porsche les plus vendus avec 88.000 livraisons en 2021, sur 300.000 ventes au total. Jusqu'à présent, le seul modèle tout électrique de Porsche est le coupé Taycan. Le Macan devrait suivre en 2023/24.

Notre avis, par leblogauto.com

Une annonce qui tombe à pic alors que Porsche se prépare pour l'introduction en bourse …

Reste qu’en juillet dernier, le DG Oliver Blume et le directeur financier Lutz Meschke ont expliqué comment le constructeur de voitures de sport devrait - selon leur plan - devenir encore plus rentable. Laissant toutefois entendre que le Macan électrique serait à nouveau retardé.

L’objectif de production de 80 000 est quant à lui assez ambitieux si l’on considère que le Macan EV ne sera que le deuxième véhicule électrique de la marque, après la voiture de sport Taycan.

Le Macan électrique devrait être présenté et entrer en production vers la fin de 2023 pour l’année modèle 2024, mais des retards liés à des problèmes de développement de logiciels pourraient repousser ses débuts de près d’un an.

L’équipe logicielle Cariad du groupe Volkswagen aurait pris du retard dans le développement du logiciel nécessaire notamment au Porsche Macan EV et à l’Audi Q6 e-tron, qui partageront la même plateforme.

La version thermique actuelle devrait restera en vente pendant encore deux ans après l’arrivée sur le marché de la version électrique.

 

Sources : Reuters, Automotive News, Automobilwoche

Pour résumer

Porsche prévoit de produire autant d'unités de son modèle Macan en version électrique que l'original avec moteur à combustion, a déclaré le chef de la production Albrecht Reimold au magazine allemand Automobilwoche.
"Nous produisons plus de 80 000 unités de la génération actuelle, et à long terme, nous prévoyons également de produire autant de Macan tout électrique", a ainsi déclaré Albrecht Reimold.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.