par La rédaction

La Polestar 2 s’attaquera à la Tesla Model 3

La future Polestar 2, rivale suédoise de la Tesla Model 3, sera vendue à 40 000 euros.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Nous connaissons déjà le plan produit de Polestar composé pour le moment de trois modèles, la Polestar 1 déjà connue et les futures Polestar 2 et 3. Le PDG de la marque électrique suédoise en a dit à un peu plus à un confrère britannique.

Attendue pour début 2020, la Polestar 2 coûtera environ 40 000 euros. Ce tarif n’a pas été ciblé au hasard puisque la berline suédoise s’attaquera à la Tesla Model 3. « Nous ne disons pas que c’est une tueuse de Tesla, nous sommes ici pour rivaliser avec eux sur le marché. Nous lancerons Polestar 2 dans la seconde moitié de 2019 et la production débutera vers le début de 2020 “, déclare le PDG de la jeune marque.

Le Polestar 3 n’arrivera qu’en 2022 sous les traits d’un ‘SUV doté d’une silhouette basse et aérodynamique’ selon Ingenlath. On ne sait pas encore si ce SUV ira batailler avec le futur Tesla Modle Y attendu pour 2019-2020.

Les Polestar 1 et 3 seront produites dans la nouvelle usine de Chengdu en Chine. Le lieu de production de la Polestar 2 n’a pas encore été décidé. Modèle phare de la marque électrique, il faut lui trouver une usine suffisamment grande pour produire les 50 000 unités annuelles.

Pour vendre ses modèles, Polestar souhaite s’appuyer sur un réseau de 80 concessionnaires dans le monde. Autant dire que les Polestar risquent de se faire discrètes dans nos contrées.

Source : Auto Express

Source photo : Polestar

Pour résumer

La future Polestar 2, rivale suédoise de la Tesla Model 3, sera vendue à 40 000 euros.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.