Lancer le diaporama
Plus de diesel pour un Renault Scenic, à peine retouché 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Plus de diesel pour un Renault Scenic, à peine retouché

Renault a décidé de retoucher un peu son Scenic alors qu'on pensait que le monospace n'y aurait pas droit. Les changements esthétiques sont mineurs contrairement à ceux sous le capot.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Quelques photos et informations du restylage ont fuité. On y voit un Scenic dont la grille de calandre est modifiée (chromée à partir de la finition Intens) ainsi que la grille inférieure, mais pas dans leur forme. Les feux anti-brouillard sont aussi remodelés et les feux passent aux LEDs dès l'entrée de gamme. Le jonc chromé des anti-brouillard passe d'un arc de cercle à un C.

Et sinon ? C'est à peu près tout ce que l'on voit. Le C-Shape reste sagement à l'intérieur des blocs optiques sans déborder sur le bouclier avant. Le Scenic gagne un bandeau de hayon chromé pour l'arrière.

Côté couleurs, deux font leur apparition : Bleu Topaze et Rouge millésime. En revanche, Jaune Miel, Brun vison, Beige dune et Rouge carmin ne sont plus au catalogue. Le Jaune miel était pourtant mis en avant au lancement de 2016. La couleur n'a pas été adoubée par la clientèle ? La version haut de gamme, "Initiale Paris", devrait disparaître du catalogue qui se simplifie.

Une fin de carrière douloureuse

Mais, comme on le disait, c'est sous le capot que ce Scenic change. En effet, le 1,7 Blue dCi n'a pas été mis à la norme Euro 6D-full. Or cette dernière doit entrer en vigueur au 1er janvier 2021. Donc...plus de diesel sous le capot ! Enfin dans quelques mois. D'ici là, il faudra "profiter" du Blue DCi en 120 ou 150 ch tant qu'il est disponible.

Ensuite, il restera le bloc essence turbo 1,3 TCe, en 115, 140 et 160 chevaux. Il faut dire que les mois du Scenic, tel qu'il est, sont comptés (le nom sera peut-être même abandonné). Renault arrête donc les frais. D'où un restylage à minima et une offre moteur restreinte. Pas de quoi déclencher un sursaut des ventes qui décroissent régulièrement.

Le Renault Scenic et toutes les infos devraient prochainement être officialisés.

Pour résumer

Renault a décidé de retoucher un peu son Scenic alors qu'on pensait que le monospace n'y aurait pas droit. Les changements esthétiques sont mineurs contrairement à ceux sous le capot.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos