par Thibaut Emme

Plus belle voiture de l'année 2021 : place à la finale, sans Opel

L'Opel Mokka-e a été éliminé. Avec son départ s'envolent les (dés)espoirs de voir une finale 100% électrique.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Depuis l'élimination de la Honda e, on savait que ce serait un SUV/CUV qui gagnerait l'élection cette année. Mais, il pouvait également y avoir un duel inédit 100% véhicule électrique puisque l'Opel Mokka-e le disputait au Mazda MX-30 et au Mercedes GLA.

Las pour les afficionados de la fée électricité, le Mercedes GLA reste en lice contrairement à l'Opel. On a donc pour la finale de la Plus belle voiture de l'année 2021 un thermique à l'étoile et un électrique au M.

Pour rappel, le Mazda MX-30 est 100% électrique et se veut plus "durable" que ses concurrents. Sous le design Kodo se cache un intérieur avec des matériaux recyclés pour partie, du cuir artificiel, du liège (*), etc. En plus, le petit côté excentrique du MX-30 vient de ses portières arrières antagonistes (ou dites "suicide"). Clin d'œil à la Mazda RX-8 ?

Qui pour succéder à la BMW Série 2 Gran Coupé ?

Le Mercedes GLA est un peu la porte d'entrée de chez Mercedes pour qui veut un SUV. Son style est plus consensuel que celui du Mazda tout en collant au design Mercedes en vigueur. Mercedes use d'astuces de design pour alléger visuellement le profil de son GLA. On peut noter les bas de caisse noirs, le pavillon qui retombe vers l'arrière, ou des porte-à-faux réduits.

La finale qui oppose donc ces deux véhicules s'est ouverte ce matin 4 janvier 2021. Elle s'achèvera le 17 janvier prochain. A cette date, la voiture qui aura reçu le plus de vote du public sera élue Plus belle voiture de l'année 2021. Le nom du vainqueur sera connu lors du 36e Festival Automobile International. Il se tiendra du 27 au 31 janvier 2021 à l'Hôtel des Invalides à Paris avec comme chaque année l'exposition des concepts-cars..

(*) Mazda est issue de Toyo Cork Kogyo Co., Ltd qui fabriquait des bouchons de liège depuis 1920.

Pour résumer

L'Opel Mokka-e a été éliminé. Avec son départ s'envolent les (dés)espoirs de voir une finale 100% électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.