par Thibaut Emme

Plus belle voiture de l'année 2021 : forcément un SUV

Festival Automobile International organise, dans un contexte particulier, son élection de la Plus belle voiture de l'année. Pour 2021 il ne reste plus que des SUV en lice.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

L'an dernier, sur les 6 participantes à l'élection finale de la Plus Belle Voiture de l'Année, il n'y avait que deux "non berlines" à participer : le Land Rover Defender et le Ford Puma. Cette année, 5 voitures seulement en compétition en huitième de finale dont 4 SUV :

La seule berline est déjà éliminée

Après la première série de votes du grand public, la pourtant craquante Honda e a été éliminée. Il n'y a donc plus que 4 carrosseries surélevées, dont deux électriques. Désormais, le quart de final se déroule du 14 au 23 décembre et verra l'un des 4 véhicule éliminé. La demi-finale à 3 aura lieu du 24 décembre au 3 janvier 2021 avant la finale pour départager les deux restantes du 4 au 17 janvier 2021.

Comme d'habitude pour cette élection, c'est le public qui vote en s'inscrivant pour, en prime, tenter de gagner une voiture d'une valeur de 30 000 € ou l'un des 14 abonnements de six mois à Le Point. Si vous voulez voter pour le plus beau SUV de l'année 2021, c'est par ici.

L'exposition "Concept Cars" est, à priori, toujours prévue du 27 au 31 janvier 2021, à l'Hôtel National des Invalides à Paris. La remise des Grand Prix doit se dérouler dans le cadre de la soirée spéciale, si tout est maintenu en cette période de crise sanitaire évidemment.

Notre avis, par leblogauto.com

Si on voulait faire un peu d'analyse de comptoir, on pourrait se dire que cette élection est le reflet de la mode actuelle qui place les SUV ou crossover sur un piédestal. La Honda e est une craquante petite automobile. Pourtant, la voilà qui est la première à passer sous les fourches Caudines et à devoir se retirer.

Les automobilistes ont donc sans doute ce qu'ils méritent en termes de gamme : du SUV, du SUV et...du SUV.

Pour résumer

Festival Automobile International organise, dans un contexte particulier, son élection de la Plus belle voiture de l'année. Pour 2021 il ne reste plus que des SUV en lice.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.