Lancer le diaporama
Plan Jeep : la marque mondiale à gros volumes de FCA 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Plan Jeep : la marque mondiale à gros volumes de FCA

Toujours plus de Jeep. En quelques années, grâce à la croissances des ventes de SUV dans toutes les régions, Jeep a presque triplé son volume. La marque spécialiste du SUV est surtout devenue la vraie marque internationale de volumes du groupe.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Si le développement d'Alfa Romeo ou de Maserati n'a pas tenu toutes ses promesses, celui de Jeep est en ligne avec les objectifs. En 2014, FCA annonçait une ambition de passer de 730 000 Jeep en 2013 à de 1,9 million en 2018. Et l'objectif est atteint. Avec en prime une marque qui est devenue véritablement internationale, puisque la part des ses ventes en Amérique du Nord passée de 78 à 59%. Pour ce plan 2022, pas d'engagement de volume pour Jeep.

4 Jeep électriques... pour la Chine

Une internationalisation qui va continuer. Avec l'industrialisation annoncée de deux nouveaux modèles en Europe, d'un en Amérique du Sud et un en Chine. La Chine étant l'Eldorado du SUV, et de l'électrique, c'est bien là que Jeep mettra l'accent sur son électrification. Car si 10 modèles hybrides rechargeables sont annoncés dans le monde, dont 8 en Europe, 8 aux Etats-Unis ou 4 en Chine, les seules Jeep 100% électriques prévues dans les 5 prochaines années seront bien en Chine. Elles seront au nombre de 4, avec en particulier, Renegade, et Compass.

Et la gamme n'a pas fini de s'étendre. Car si d'ici 2022 nous auront droit à un tout nouveau Renegade, un nouveau Cherokee, et un nouveau Grand Cherokee plusieurs modèles seront inédits : un petit SUV sous le Renegade (moins de 4 mètres pour l'Inde), un SUV 3 rangs du segment D autre que le Grand Commander, le fameux pick-up sur base de Wrangler, un grand SUV (segment E) à 3 rangs et encore au dessus les nouveaux Wagoneer / Grand Wagoneer.... La gamme va ainsi passer de 6 modèles à 11. Et ces modèles se déclineront selon les cas en versions Trail Hawk et Track Hawk, et Desert Hawk.

Pour mémoire, le plan 2014 prévoyait un renouvellement du Grand Cherokee en 2017, et le lancement du Grand Wagoneer en 2018.

Pour résumer

Toujours plus de Jeep. En quelques années, grâce à la croissances des ventes de SUV dans toutes les régions, Jeep a presque triplé son volume. La marque spécialiste du SUV est surtout devenue la vraie marque internationale de volumes du groupe.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos