Lancer le diaporama
Plan Fiat Chrysler : Ram & Fiat Professional 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Frederic Papkoff

Plan Fiat Chrysler : Ram & Fiat Professional

Sur le marché des véhicules utilitaires, le groupe Fiat Chrysler peut compter sur deux marques, Ram aux Etats-Unis, Fiat dans le reste du monde. Avec ici aussi des prévisions de croissance comprises entre 30 et 40%...

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Fiat

Pour Fiat Professionnal, le but sera de maintenir ses positions en Europe et en Amérique du Sud, et de s'étendre sur de nouveaux marchés à fort potentiel pour les utilitaires, et en particulier la Russie. La gamme couvre déjà une large offre sur le marchés des fourgons, et d'ici à 2018, la gamme sera rafraichie avec des nouvelles versions de Fiorino et Doblo, en plus du Ducato tout juste dévoilé.

Un des axes de croissance est en revanche le marché du pick-up. Le succès du nouveau Strada sera renforcé par l'arrivée d'un pick-up de taille supérieure, avec pour principal marché l'Amérique du Sud. Avec cette offre, Fiat Professionnal compte atteindre 600.000 unités en 2018.

Ram

Sur le marché américain, Ram a connu un belle croissance depuis 2009, et la dernière génération du pick-up a presque doublé sa part de marché, au détriment principalement de General Motors. Rappelons que le mois dernier le Ram pick-up s'est placé devant le Silverado, à la seconde place du marché... De 2013 à 2018, la marque compte gagner encore 34% de volume et atteindre 620.000 unités.

Dans cette quantité, le pick-up 1500 et les versions Heavy Duty se tailleront la part du lion, avec une profonde révision en 2017 et 2018 (et une légère en 2015 / 2016). La gamme vient juste d'être renforcée par le ProMaster (version locale du Ducato) produit au Mexique, et le ProMaster City, cousin du Doblo, fera son apparition avant la fin de l'année. Ram a d'ailleurs donné un premier aperçu de son visage (voir ci-dessous).

Le pick-up compact prévu pour Fiat n'est pas au programme pour Ram.

Source : Fiat Chrysler Automobiles

Pour résumer

Sur le marché des véhicules utilitaires, le groupe Fiat Chrysler peut compter sur deux marques, Ram aux Etats-Unis, Fiat dans le reste du monde. Avec ici aussi des prévisions de croissance comprises entre 30 et 40%...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos