par Joest Jonathan Ouaknine

Peugeot va assembler des utilitaires en Uruguay

Suite de l'expansion extra-européenne de PSA. Outre l'Asie du Sud-est, le groupe compte être davantage présent en Amérique du Sud. Ainsi, il va faire assembler des utilitaires en Uruguay.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Suite de l'expansion extra-européenne de PSA. Outre l'Afrique et l'Asie du Sud-est, le groupe compte être davantage présent en Amérique du Sud. Ainsi, il va faire assembler des utilitaires en Uruguay.

Le groupe français tente de pousser ses utilitaires en Amérique latine. Le bide du Peugeot Hoggar n'a pas douché ses ardeurs. Depuis 2016, PSA met en place un réseau dédié aux utilitaires. Il y aura des VUL parmi les 16 modèles qui seront commercialisés sur le continent d'ici 2021. En Uruguay, l'assembleur local Nordex produit déjà des Partner 1 FL. Hasard ou coïncidence, il produit également des utilitaires Kia (le Coréen et le Français se croisent également chez le Malaisien Naza et le Vietnamien Thaco.)

Carlos Tavares vient de signer un avenant avec Nordex. Un moyen de minimiser les risques et les investissements. Le nouvel accord concerne l'assemblage de Peugeot Expert/Citroën Jumpy (jusqu'ici exclusivement produit par Sevelnord.) Dès le second semestre de cette année, des vans sortiront de l'atelier uruguayen. A moyen-terme, PSA table sur 6 000 unités annuelles (soit 10% des projections de ses ventes de VUL, en Amérique du Sud.) Les véhicules seront essentiellement destinés au Brésil et à l'Argentine. Au passage, il renouvelle sa confiance à l'Uruguayen EASA, dont les réseaux Afsa et Oversil représentent respectivement Peugeot et Citroën.

Source :

Peugeot

Pour résumer

Suite de l'expansion extra-européenne de PSA. Outre l'Asie du Sud-est, le groupe compte être davantage présent en Amérique du Sud. Ainsi, il va faire assembler des utilitaires en Uruguay.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.