par La rédaction

Peugeot abandonnerait l'appellation "GTi" !

Peugeot est en passe de mettre fin au label sportif de la marque, la marque GTi. Les futurs modèles sportifs se nommeront désormais "Peugeot Sport Engineered".

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Finies les "GTi" thermiques, place aux hybrides "Peugeot Sport Engineered", c'est confirmé d'après nos confrères d'Auto-Moto. En effet, après l'avoir confié en avril dernier à nos confrères d'Automotive News, Jean-Pierre Imparato, directeur exécutif de la marque sochalienne, s'engage à tenir le cap de l'hybridation sportive en sacrifiant son label sportif historique : la griffe GTi. Un crève-cœur pour tous les fidèles de la marque que l'on doit au durcissement des normes antipollution européennes.

208 et 508, premières sochaliennes "PSE"

Pour autant, Peugeot souhaite conserver une gamme sportive et miser sur une électrification de ses modèles. La 508 "PSE", présentée cette année au Salon de Genève, arbore un bloc essence-électrique rechargeable et fort de 400 ch. Pressentie pour être convertie à la production en série d'ici 2020, la 508 "PSE" verrait ainsi sa puissance passer à 360 ch. La e-208 "PSE" suivra en 2021, où il est question d'une version 100% électrique composée de deux moteurs, dont le second passerait sur l'essieu arrière, la transformant en une citadine à 4 roues motrices. Une concurrente de choix pour la future Renault Clio 5 RS, préférant miser sur l'hybridation. Seul grief, et pas des moindres : la future e-208 "Peugeot Sport Engineered" pourrait s'afficher aux alentours des 50 000 €.

L'avis de Leblogauto.com : Avec la fin d'un blason aussi iconique que "GTi", il est totalement légitime de douter que le sigle "PSE" restera dans les mémoires, sachant la disparition prématurée du sigle "RC" dans les années 2000. Reste désormais à convaincre sur la route, volant en mains.

Pour résumer

Peugeot est en passe de mettre fin au label sportif de la marque, la marque GTi. Les futurs modèles sportifs se nommeront désormais "Peugeot Sport Engineered".

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.