par La rédaction

La Peugeot 508 Sport Engineered confirmée

Lors de la dernière édition du salon de Genève, 508 Sport Engineered sous la forme concept. Sa commercialisation est confirmée.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Lors de la dernière édition du salon de Genève, Peugeot a dévoilé une 508 Sport Engineered sous la forme concept. Sa commercialisation est confirmée.

Jean-Philippe Imparato l'a confirmé via son compte Twitter. La Peugeot 508 Sport Engineered vue lors de l'édition 2019 du salon de Genève sera bien commercialisée. Une date butoir de commercialisation a même été avancée : la fin de l'année prochaine, soit dans moins d'un an et demi. Dans une vidéo qui met également en scène Gilles Vidal, le directeur du design de la firme française, il qualifie même la voiture vue à Genève de teaser. Cela signifierait-il que l'auto de série serait strictement conforme au concept ?

Quelle puissance ?

Peu probable. Tout simplement parce que certains artifices du concept semblent difficiles voire impossibles à transposer (par exemple les lames flottantes). Qu'en sera-t-il par ailleurs de la motorisation. Hybride, cette 508 proposait l'équivalent d'une puissance de 400 ch sous sa forme conceptuelle grâce au PureTech 200 associé à deux moteurs électriques, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière, transformant cette 508 sportive en une transmission intégrale. En série, la puissance devrait être revue à la baisse.

L'avis de Leblogauto.com

Evidemment, un tel modèle est attendu pour constituer une alternative crédible à des productions notamment allemandes. Avec l'apparition de la 508 Sport Engineered, on devrait aussi assister à l'enterrement des versions GTI du constructeur au lion. L'ensemble des futures versions sportives de Peugeot pourrait ainsi adopter cette dénomination... Pourquoi ne pas l'appeler SE ?

Photo : Peugeot

Pour résumer

Lors de la dernière édition du salon de Genève, 508 Sport Engineered sous la forme concept. Sa commercialisation est confirmée.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.