par La rédaction

Peugeot 308 GT et R en approche

Evoquer certaines rumeurs passées. Plus que de simples bruits de couloirs désormais, voici une annonce officielle.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Evoquer des versions plus puissantes de la compacte française c'est par exemple se rappeler certaines rumeurs passées. Plus que de simples bruits de couloirs désormais, voici une annonce officielle.

Accordant quelques mots à un média britannique, c'est Gaëtan Demoulin Demoulin,  responsable communication produits chez Peugeot, s'est confié sur ces prochaines nouveautés.

Comme anticipé la gamme de la compacte sera prochainement étoffée par plusieurs versions. Primo une 308 GT, également proposée en break, animée par le bloc 1,6 l THP 200 ch et 275 Nm en essence mais aussi en 2.0 l HDi de 180 ch en diesel. De quoi se poser en face de la Golf GTI et comparse Golf GTD et autres du genre entre Focus, Leon, etc.

Secundo, la plus attendue encore version R soit donc le modèle de série dérivé du concept 308R avec son style agressif, son kit carrosserie, ses réglages spécifiques et son 4 cylindres 1,6 l de 270 ch et 330 Nm  de 1900 à 5500 tr/min. La 308 GT sous ses deux silhouettes est annoncée pour le prochain Mondial de Paris. La 308R en 2015 avec peut-être une première mondiale au salon de Geneve. A voir aussi si, option, une GTI ne pourrait pas venir s'intercaler entre ces GT et R.

Confirmation : maintenant que la carrière de la 308 est bien entamée, il va y avoir un peu plus de "sport" chez le constructeur au lion. Personne ne pourrait s'en plaindre.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Pour résumer

Evoquer certaines rumeurs passées. Plus que de simples bruits de couloirs désormais, voici une annonce officielle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.