par La rédaction

Peugeot 3008 GTi : une pièce de plus dans la tirelire

Et une pièce de plus dans la tirelire pour une déclinaison estampillée sport de la dernière mouture du Peugeot 3008 GTi.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Et une pièce de plus dans la tirelire pour une déclinaison estampillée sport de la dernière mouture du 3008 ! On reparle en effet d'un SUV Peugeot 3008 GTi.

Comme les 208 et 308, une version plus piquante, sportive et pointue de la récente mouture du SUV frappé du lion ?

La rumeur court depuis des semaines. Marion David, responsable projet 3008, vient d'en remettre une couche lors d'une entretien accordé à un titre britannique.

" La version GT est la plus rapide pour le moment. Nous ne nous empêchons pas de regarder plus loin avec une version supérieure. Les clients vont sur des modèles de plus en plus chers et ils veulent de bonnes performances ", a déclaré Marion David.

Plus vraiment de place pour le doute. Si chez Renault on vient d'enterrer la possibilité de voir un SUV être cuisiné à la sauce RS, Peugeot semble jouer un autre atout.

Et pour se mouvoir ? Le 1.6 l THP de 270 ch semble aussi disposer d'une longueur d'avance chez les décideurs de la marque. De quoi franchir un vrai pas par rapport à l'actuel bloc diesel de 180 ch au programme pour la finition GT.

Et quitte à pousser le bouchon impossible d'écarter l'arrivée en filigrane d'une version intermédiaire au catalogue. Dans la lignée impossible non plus de ne pas envisager même traitement pour le compact 2008. Mais de cela on en parle depuis des mois et des mois...

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Pour résumer

Et une pièce de plus dans la tirelire pour une déclinaison estampillée sport de la dernière mouture du Peugeot 3008 GTi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.