Lancer le diaporama
Pékin 2016 : Changan CS95 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Pékin 2016 : Changan CS95

Devenu numéro un chinois, Changan continue à développer sa gamme pléthorique, avec à présent un grand SUV 7 places. Le Changan CS95 sera commercialisé en Chine en fin d'année.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le SUV CS35 a largement contribué à la progression des ventes de Changan, mais pas uniquement. Le succès de la marque repose aussi sur ses berlines Eado qui ont réussi à convaincre là ou la précédente compacte de la marque, la CV8 / Z-Shine, avait échoué. Changan continue donc à développer sa gamme de berlines, et de SUV en parallèle. Dans le camp des SUV, après le CS35 et le CS75, le CS15 vient de faire son apparition en bas de gamme. Et voici le CS95.

Les caractéristiques communiquées sont encore relativement limitées.  Changan n'a d'ailleurs montré qu'un modèle de pré-série, fermé, aux vitres fumées. Les dimensions devraient approcher les 4m90 de long et 1m90 de large, pour accueillir 7 passagers sur trois rangs. Sous le capot, le moteur 2.0 Turbo devrait développer 177 ch, comme dans la berline Raeton.

Le style s'éloigne assez nettement de celui du concept CS95 dévoilé il y a 3 ans. Le concept se donnait des allures moins rigides, avec un arrière plus incliné et une face avant moins verticale. Comme tous les gros SUV chinois dévoilé en ce salon de Pékin, Changan a opté pour une allure classique, austère et anguleuse, qui n'est pas sans rappeler un Discovery Sport par bien des aspects. Ici rehaussée par le motif en vagues concentriques de la calandre.

Source et Crédit photos : Changan

Pour résumer

Devenu numéro un chinois, Changan continue à développer sa gamme pléthorique, avec à présent un grand SUV 7 places. Le Changan CS95 sera commercialisé en Chine en fin d'année.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos