par Joest Jonathan Ouaknine

Pékin 2012: première image de la Byd F3

La F3 est projet de grande berline. Après de nombreuses spéculations, une première photo officielle a débarqué sur le web Chinois.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La F3 est le best-seller de Byd. La santé financière du constructeur dépend de ses ventes. Depuis un an, il y a eu une forte érosion des ventes. Du coup, sa remplaçante a été avancée, au détriment du projet de grande berline. Après de nombreuses spéculations, une première photo officielle a débarqué sur le web Chinois.

Officiellement, c'est du "tombé de photocopieuse". Connaissant Byd et sa pratique des vraies-fausses photos volées, on voit bien que c'est un teasing intelligent.

La présentation officielle est prévue pour Pékin.

Esthétiquement, on reste dans la veine des G3 et L3 (dérivées de l'actuelle F3.) On voit bien qu'il s'est inspiré de Toyota, même si ce n'est plus du copier/coller comme auparavant.

Auto.sohu a pu récupérer les clichés d'un vrai paparazzi (à voir ici.) On constate que la nouvelle venue possède une finition et un design intérieur nettement revus à la hausse.

Auto.sina y rajoute qu'entre les deux générations, on gagne 60mm d'empattement, soit désormais 4,68m de longueur.

Côté moteurs, on parle toujours du 1,5l TiD 154ch, d'un 1,8l atmo et peut-être d'un 1,2l TiD.

Ce qui a fait le succès de la F3, c'est son prix. Pour la nouvelle, on nous promet une augmentation mesurée du tarif.

A lire également:

Spyshots: Byd 5A

Pour résumer

La F3 est projet de grande berline. Après de nombreuses spéculations, une première photo officielle a débarqué sur le web Chinois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.