par Frederic Papkoff

Pékin 2010 : Roewe 350

Après le lancement remarqué de la MG6, SAIC se tourne à nouveau vers la marque Roewe pour le au concept N1 dévoilé l'an dernier à Shanghai.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Après le lancement remarqué de la MG6, SAIC se tourne à nouveau vers la marque Roewe pour le lancement de la 350, qui viendra compléter la gamme lors du prochain salon de Pékin. Une sage berline qui fait directement suite au concept N1 dévoilé l'an dernier à Shanghai.

Après avoir débuté son existence en produisant la 750, simple reprise de la défunte Rover 75, Roewe a montré sa capacité à développer une gamme lors de la présentation de la 550 en 2008. 750, 550 et donc maintenant 350, la gamme commence à prendre forme et la marque va entrer sur un segment bien plus compétitif avec une croissance des ventes espérée en retour. Le constructeur était en effet jusqu'à présent absent de ce marché des berlines compactes, plus important que celui des berlines plus statutaires.

On en découvre à présent les premières photos officielles après de nombreux clichés de prototypes lourdement camouflés. Sans surprise, la voiture est très proche du concept N1, et manque sans doute quelque peu d'inspiration par rapport par exemple à une 550. Ce modèle devrait largement aider à sortir Roewe du marasme pour en faire un acteur plus important sur le marché.

Le développement de la gamme se poursuivra dans le segment inférieur avec l'arrivée d'une voiture plus compacte, 150 et / ou 250, et en haut de gamme une encore hypothétique arrivée de la Ssangyong Chairman renommée Roewe 850...

Pour résumer

Après le lancement remarqué de la MG6, SAIC se tourne à nouveau vers la marque Roewe pour le au concept N1 dévoilé l'an dernier à Shanghai.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.