Lancer le diaporama
Pebble Beach 2015 : Icona Vulcano Titanium 1
+1
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Pebble Beach 2015 : Icona Vulcano Titanium

La firme italo-chinoise nous donne rendez-vous au prochain concours d'élégance de Pebble Beach avec une évolution de la très exclusive Icona Vulcano.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Révélée il y a deux ans, cette supercar fait partie des nombreuses curiosités du monde de l'automobile. A l'occasion de l'édition 2015 du concours d'élégance de Pebble Beach, le constructeur revient avec l'Icona Vulcano Titanium.

Comme son nom l'indique, l'Icona Vulcano Titanium est dotée d'une structure mixant le titane et la fibre de carbone pour un poids total de 1 590 Kg.

Pour mouvoir la bête, la marque abandonne les deux précédentes alternatives, dont une hybride, pour un bloc V8 6.2L d'origine Chevrolet développant 670 chevaux de base. Ainsi gréée, l'Icona Vulcano Titanium abattra le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindra une vitesse maximale de 355 km/h. Notons qu'avec une préparation spécifique, le V8 pourra être poussé jusqu'à 1 000 chevaux.

A Pebble Beach, Icona dévoilera une version de pré-production capable de rouler. Avant de passer le cap de la commercialisation avec des tarifs probablement au niveau des supercars les moins accessibles du moment.

Source : Icona

Crédit vidéo et illustration : Icona

Pour résumer

La firme italo-chinoise nous donne rendez-vous au prochain concours d'élégance de Pebble Beach avec une évolution de la très exclusive Icona Vulcano.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos